Ce blog est le petit frère de

Ce blog est le petit frère de notre site internet

dimanche 25 mai 2014

Lendemain de DOUBLE//CHANT

Au matin du lendemain de notre lecture / projection de poésie à l'Institut des cultures d'Islam il convient de remercier. 


Une salle pleine, des gens debout...
Une belle vision des lectures de poésie. 

D'abord remercier le public venu nombreux sans autre communication qu'un simple événement sur Facebook et un pépiement. Ni publipostage, ni pollupostage. Merci à vous tous, amis et inconnus, qui êtes venus à l'ICI porter ce DOUBLE//CHANT entre poésie de Syrie et de France.

Merci à Jamel Oubechou, président de l'ICI, pour son soutien dans ce projet, pour sa présence au spectacle et pour ses mots sensibles à la fin. Merci à l'ami Laurent D. qui a apporté sa pierre à l'édifice.

Une pyramide et des chaises longues ?


Merci à la directrice artistique de l'ICI, Zeynep Morali qui nous a fait confiance malgré nos idées un peu folles sur le papier; on lui a dit qu'on voulait mettre des mots dans un chapeau, monter une pyramide, installer des chaises longues et toutes sortes d'autres extravagances face auxquelles elle est restée stoïque et souriante. Merci à Elsa Blanc, son assistante, et à sa réactivité.

Merci beaucoup au régisseur général Etienne Charasson qui nous éclairés avec une superbe simplicité et rendus audibles et merci à son équipe technique (Patrice, attentif aux manettes et sensible aux câbles, et Karim).

Merci à l'amie Claire Nguyen qui a décrit exactement ce que nous avons voulu faire et qui l'a formalisé plus clairement que nous n'avions su le faire entre nous :
" Emouvant et délicat, sans pathos pour autant, je dirais presque pudique. "
Merci à l'ami poète Svante Svahnström, pour sa présence chaleureuse hier matin et pour le témoignage de son émotion aujourd'hui sur Facebook : 




Merci aux inconnus chaleureux,
émus, diserts ou silencieux,
qui nous ont remercié avec leurs yeux
qu'une pluie parfois avait voilés un peu.

Dom

ET LE FUTUR ?


"DOUBLE//CHANT" est un spectacle/lecture/projection. On est prêt à le refaire n'importe où. Si vous connaissez un programmateur, festival, lieu de théâtre ou cinéma/vidéo dynamique, etc. 

Enregistrer un commentaire