Ce blog est le petit frère de

Ce blog est le petit frère de notre site internet

dimanche 27 juillet 2014

O+O de Paris, festival de rue 2014


Au plus haut de Paris
un festival dans la rue

40 artistes parlent aux gens sur la Butte-aux-Cailles


« Une attention à la fois douce et vive à la vie… »



Le dimanche 7 septembre 2014 se tiendra pour la 4e fois dans le 13e arrondissement le festival O+O de Paris
Une quarantaine d’artistes prendront possession du vieux quartier artistique de la Butte-aux-cailles : poètes, sculpteurs, musiciens, peintres, danseurs, plasticiens, clowns… Ils offriront aux flâneurs quelques dizaines de propositions artistiques* en une sorte de rumeur d’art sur la ville.

La veille, samedi 6, lectures et ateliers d’artistes seront ouverts à tous et, le soir, une rencontre poésie et sculpture sera organisée au centre Mandapa.

Nommé ainsi en référence à la position culminante de la Butte, le festival O+O de Paris (prononcer «au plus haut» ), créé en 2011 par des artistes du quartier a réuni l’an dernier à la même époque environ 2000 curieux désoeuvrés et amateurs avisés.
Grâce au soutien constant de la mairie du 13e arrondissement, du comité de quartier de la Butte et de ses commerçants, tout est entièrement gratuit et chaque artiste peut être (un peu) défrayé.

Ce festival unique en son genre à Paris se propose de faire dialoguer des poètes, des sculpteurs, des musiciens… et leurs amis - ensemble ou séparément - et avec le public en une flânerie intimiste pour petits et grands. Manifestation de rue, O+O de Paris propose aux passants de "participer" au travail des artistes. Une relation intimiste est privilégiée : contact direct, échange sur les œuvres, voire interactivité… Mais rien n'est obligatoire.

Le thème 

En cette quatrième année de sa jeune vie, le festival s’attaque au totem. « Le totem d’aujourd'hui » est le thème de l’année. Bien sûr, accoler ces deux mots TOTEM et AUJOURD'HUI est une pétition de principe. Y a-t-il un totem d’aujourd'hui qui diffèrerait du totem d’hier ?

* le terme « propositions artistiques » est plus adapté que « spectacles » car les visiteurs sont invités à y entrer en laissant courir leur imagination, voire en participant, plutôt qu’à regarder passivement de l’extérieur.

CONTACTS 
Isabelle CAMARRIEU 06 81 42 78 65 - isacamkap@noos.fr
Martine MEUNIER 06 70 32 37 17- meunier.martineetjulien@neuf.fr
Dom GUILLERM 06  84 48 83 96 – dogm@me.com




On savait bien que 2014 serait une bonne année...

Enregistrer un commentaire