Ce blog est le petit frère de

Ce blog est le petit frère de notre site internet

lundi 11 juillet 2016

O+O de Paris 2016, le retour !

Avec tous les arts qui sont ses amis, la poésie fait son festival annuel dans le 13e arrondissement de Paris.


6e édition déjà de AU PLUS HAUT DE PARIS notre petit festoche, comme disait l'ami sculpteur Camille Bornet, l'un des fondateurs parti en 2014 à 46 ans et à qui nous pensons toujours... 


Cette année encore, une soixantaine d'artistes et de "spectacles"

Bien sûr, il faut mettre des guilles au mot spectacle. En effet, certaines des propositions du festival sont proches du divertissement pascalien et d'autres fort éloignées. 
Le point commun, c'est le lien intimiste, ou simplement humain, que nous cherchons à créer avec le public. Ce souci de l'humain, c'est quasiment la seule indication que nous donnons aux artistes que nous invitons à venir rêver et jouer avec nous dans ce magique quartier de la Butte aux Cailles. 
Pour le reste, ils font évidemment comme ils l'entendent. 

Chacun joue dans son art comme le jardinier en son jardin et y invite les passants - on en attend 2 à 3000 du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2016 tout autour de la rue de la Butte aux Cailles.
(NB : Comme les années précédentes, nous mettrons bientôt en ligne sur ce blog et sur Facebook un plan du quartier qui permettra de s'y retrouver.)

Pendant ces 3 jours - au lieu de 2 les années précédentes - le peintre peint, le poète dit ou expose ses textes, la plasticienne Louise Danos fait des performances, le duo DLC chante des rencards d'amour et d'eau fraîche, Chrystelle Delhôme fait ouvrir aux enfants une bouche grande comme l'imagination... et ça c'est pour ne prendre que quelques exemples au hasard. 
Il y aura aussi une conférence sur Marina Tsvetaeva, des actions bizarres avec de la danse et du théâtre marinées par le groupe Hélium, de la magie de charlatan, des douches poétiques, des chanteuses de Piaf… etc, etc, etc, etc, etc, etc...
Et puis on rendra au génial Verlaine un hommage plein de notre admiration.

Abymes et Bitumes

Tel est le thème de cette année. A moins que ce ne soit Abîmes et Bitumes, ou bien Abîmes et Bitume ou encore Abîme et Bitume… 
Bref c'est comme on veut puisqu'en poésie comme en musique, comme en peinture, en sculpture, etc tout - ou presque - est affaire d'oreille et d'interprétation.

" De la musique avant toute chose
disait Verlaine que nous célèbrerons cette année tout particulièrement. 

Quant au programme, nous sommes en train d'y mettre la touche finale mais voici déjà - roulement de tambour… l'affiche de cette année :


Et voici les liens directs :

* Sur Facebook
- La page générale du festival  https://www.facebook.com/AuPlusHautdeParis2016/ . Si ça vous enchante, c'est là que vous  pouvez mettre un J'AIME !
- La page Evénementhttps://www.facebook.com/events/1159259820761804/?notif_t=plan_admin_added&notif_id=1466241676075356 . Celle-là, vous pouvez la partager facilement pour inviter vos amis, entre autres. 
* Sur Twitter avec le croisillon #opluso2paris. NB : si vous tenez à le dire en anglais "croisillon" se traduit par "hashtag". 
* Sur instagram : www.instagram.com/p/BHwe26khKfZ/?taken-by=axodom 
* Sur Tumblr : http://axodomguillerm.tumblr.com/post/147284733757/et-voici-laffiche-de-lédition-2016-de-o-o-de 

Enregistrer un commentaire