Ce blog est le petit frère de

Ce blog est le petit frère de notre site internet

mercredi 2 septembre 2015

Tables Ouvertes de Poésie à O+O de Paris 2015

Quelques tables dans la rue, avec deux ou trois chaises autour de chacune. L'une de ces tables est pour vous. A vous de jouer, de dire, de discuter poésie. 



Osez, osez Lamartine...


Ou Pessoa, ou Jaccottet, ou Bobin, ou qui vous voulez, mort ou vif. Mais osez la poésie. 

Les samedi 5 et dimanche 6 septembre 2015, à l'occasion de la 5e édition du festival O+O de Paris 2015 nous innovons un peu. 
Nous avons songé à tous ceux qui aiment la poésie, qui en lisent une fois par jour ou une fois par an, voire en écrivent, et qui ont tout simplement envie de partager ce plaisir. 

En plus des tables que nous mettons à la disposition des poètes accueillis par le festival, nous avons décidé de laisser chaque jour un table libre, ouverte à qui veut. 

De 14h à 17h, vous pourrez vous y installer, proposer aux gens qui passent, ou aux amis avec qui serez venu, de vous écouter dire ou lire un poème que vous chérissez. 

Voire même un poème que vous détestez ! A condition de creuser pourquoi... 

On ne devrait jamais dire de telle ou telle chose ou personne qu'elle est "nulle" sans s'obliger à expliquer pourquoi. Là, cela peut devenir intéressant, et seulement là. 

Mais, non, venez plutôt avec des pépites de votre intime collection de textes. L'admiration se partage plus agréablement que la détestation. 

On vous attend pour la première opération TOP (Table Ouverte à la Poésie). 

(Et n'hésitez pas à partager cet article avec ceux de vos amis qu'il pourrait intéresser.)
Enregistrer un commentaire